Producteur reconnu, pianiste expérimenté et compositeur pluridisciplinaire, Kamil Osmanov s’est déjà fait une place sous les projecteurs.
Il débute sa formation musicale au conservatoire, qu’il complète par un Bachelor of Arts à la Haute École de Musique de Genève, puis un Master of Arts à l’Académie Russe de Musique Gnessine de Moscou. Après l’obtention d’un post-grade en improvisation, il élargit ses horizons vers un autre continent en obtenant un certificat en production musicale et orchestration au réputé Berklee College of Music, aux États-Unis.
Membre du duo de producteurs Ken & Ryu qu’il forme avec un ami, Kamil a été récompensé à plusieurs reprises pour ses collaborations avec des artistes tels que Niska, Dinos ou encore Koba LaD. Il reçoit notamment un prestigieux disque de diamant pour Coffre Plein de Koba LaD (feat. Maes et Zed), ainsi qu’un disque de platine pour Moins Un de Dinos (feat. Nekfeu).
Parallèlement, Kamil se produit comme artiste interprète lors de festivals de musique classique et de concerts dans de nombreuses salles. Il est également sollicité pour des projets de musique à l’image, notamment pour des courts-métrages et des publicités.
Après un passage chez SPKTAQLR et Universal, il signe en 2024 chez Sony Publishing, qui l’accompagne dans l’édition de son premier EP, Remedy for Time.
Présenté pour la première fois en concert, Remedy for Time prend vie dans un solo piano augmenté, suivi d’une création scénique mêlant danse contemporaine et hip-hop.